L’apéro-buffet de mes 30 ans …

Pour fêter mes 30 ans, je n’ai rien fait de très original. Il me tenait à cœur de réunir mes amis et il n’y a pas meilleure excuse qu’un anniversaire pour se retrouver. Chacun a fait son chemin, et il n’est pas toujours évident de se voir. Ce fut une très bonne journée !
Pour l’occasion, je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de me mettre aux fourneaux. Voilà encore là une occasion de réaliser des petits plats qu’on n’a pas l’habitude de faire très souvent ! J’ai préféré faire une sorte d’apéro-buffet, c’est plus convivial que rester à table. C’était comme un apéritif dînatoire mais le midi !

Alors voici la liste des bonnes choses …

Entrée apéritives

Chips de gruyère
Sablés au parmesan
Palmiers au jambon et au fromage
Guacamole et tacos
Toast de caviar de poivron
Toast de foie gras

A la plancha

Chipirons au piment d’Espelette
Brochettes de gambas au chorizo

Bouchées fromagères

Barquettes d’endives au Roquefort
Tartines de camembert aux graines de sésame grillées
Tartines de chèvre aux herbes de Provence

Conclusion sucrée

Mini muffins au chocolat
Verrines de crumble aux pommes et aux framboises
La bêtise de So’

Nous avions prévu d’autres mets à faire sauter à la plancha, mais finalement l’appétit était déjà bien entamé, alors nous les avons gardé pour le soir (brochettes de poulet au citron et au romarin, moules, cœurs de canards). J’en profite pour remercier mes beaux-parents qui nous ont gentiment prêté leur plancha.

Maintenant que je vous ai exposé le menu, passons aux recettes …

(Malheureusement, je n’ai pas de photos, je débute ce blog de façon plutôt imprévue, mais je me rattraperai par la suite !)

Laisser un commentaire

