Graines à germer

Dimanche prochain, nous avons invité nos familles respectives à un bon repas. Nous n’avons pas encore décidé complètement du menu, mais, la recette de l’entrée que nous devrions faire, contient des pousses de poireaux. Alors direction le magasin bio pour trouver les graines à germer. J’avais déjà fait des essais avec un mélange de graines, qui ma foi, était bien agréable. Ces premiers essais, je les ai effectué avec du matériel maison : un pot de conserve en verre, une gaze et un élastique. Et le résultat était tout à fait correct ! Mais pour faire plusieurs types de graines en même temps, ça n’était pas évident et ça manquait de pratique. Alors à l’occasion de l’achat de graines, j’ai aussi acheté … un germoir.

Pour le moment, je lui trouve un inconvénient. Les graines très petites, telle que celles de poireaux, passent à travers les trous, donc si on ne veut pas les mélanger, et au fond c’était un peu le but, c’est raté !
Sinon, il est assez simple d’utilisation.
Voici les graines que j’y ai mis …

Deux mélanges différents, et le petit sachet noir en premier plan, ce sont les graines de poireaux.
Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat … (peut-être plus longtemps pour les poireaux qui peuvent mettre jusqu’à 12 jours, je crois que c’est raté pour le repas de dimanche !!!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s