Pomme d’ambre

Saison de Noël oblige, et dès que le sapin est décoré, il me manque quelques parfums d’ambiance ! Alors une habitude est en train de naître : la confection de pommes d’ambre …

Ces boules naturelles dégagent un parfum épicé mais délicat, en parfait accord avec cette saison de fêtes hivernales.
Alors hier, dans ma liste de courses, il y avait des oranges et des clous de girofles !
De retour à la maison, voilà le résultat …

Encore une fois, je suis un peu déçue de ma photo … j’essaierai d’en prendre d’autres et rééditerai le message !

Ce n’est pas difficile de confectionner des pommes d’ambre, je dirai même un jeu d’enfant !
Vous prenez une belle orange, des clous de girofle et vous piquez … Rien de plus simple non. Le plus dur est peut-être de le faire harmonieusement, le but est aussi de faire quelque chose de joli et décoratif !
Il semble que plus on met de clous de girofle, plus il y a de parfum qui se dégage … Vous pouvez l’entourer de ruban ou de raphia, donnez libre cours à votre imagination !

Essayez …

N.B. : pour des pommes d’ambres plus petites, utilisez des clémentines …

Laisser un commentaire

