Yaourts au Nutella

Depuis quelques mois, j’ai récupéré la yaourtière électrique orange et marron de ma maman. Objectif : pouvoir faire des yaourts à mon goût, sucré juste ce qu’il faut, et réalisé juste quand j’en ai envie sans risque d’oubli dans le réfrigérateur !

Les premiers que j’ai tenté sont des yaourts à la vanille, réalisés avec les graines de vraies gousses. J’en suis très satisfaite ! Malheureusement, cette semaine, envie de yaourt, mais plus de vanille …
Alors il me fallait une autre idée. En ce moment, l’envie de Nutella est assez forte également alors pourquoi ne pas tester des yaourts au Nutella !
En parcourant de nouveau le net, j’ai découvert des tentatives, alors je me suis lancée !

Ingrédients :

1 l de lait 1/2 écrémé
1 yaourt nature
8 c à c de Nutella
2 c à s de sucre semoule

Préparation :

Mettez le Nutella dans un saladier. Ajouter le yaourt, et mélanger ( le mélange est un peu difficile !).
Puis ajouter le lait petit à petit. Enfin ajouter le sucre.
Versez dans les pots, et placez dans la yaourtière, mettez la en route.
Suivez les instructions.
Dégustez après avoir mis au frais.

Résultat : Moyen.
Le Nutella n’est pas vraiment mélangé au yaourt et une grande partie est remontée au dessus. Le goût est donc concentré dans cette partie.
Malgré l’ajout de sucre (étonnant avec tout ce Nutella !), le yaourt n’est pas si sucré.

Pourtant, il se laisse manger !
Testez et vous jugerez par vous-même …

Publicités

5 commentaires sur « Yaourts au Nutella »

  1. JE trouve que souvent quand on fait des yaourts aromatisés il se passe ce qui est arrivé avec tes yaourts au Nutella .Alors j’en fais à la confiture de lait en mettant 1 grosse cuillère à soupe de confiture au fond et ensuite je recouvre de yaourt et en plus c’est assez joli…

  2. En effet, je pense que je ferais comme ça la prochaine fois, c’est que n’arrête pas de me répéter ma moitié ! Mais pas avec le Nutella, car il durcit au frais ! En tous cas, merci du conseil …

  3. Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumièreNous tremperons dans le bon café chaud la bûcheA la belle saveur de crème vanille et chocolatMille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiverEt la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.Pour cette nouvelle année, Je n’ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l’amour et, bien sûr, la santé !Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.Joyeux Noël,Bonne et Heureuse année 2009 !

  4. EN CONCLUSION :écoutes les hommes ils ont toujours raison !BisesDanielPS:nous avons une vielle yaourtière dans le garage(rouge et blanche fin année 70!), j’ai proposé à chrystel qu’elle teste ta recette… mais après les fêtes !

  5. Je trouve que c’est une conclusion hâtive !!! Mais bon, ça les rassure de le croire !!!J’ai trouvé un livre avec des tas de recettes de yaourts, et il est aussi conseillé de mettre le Nutella au fond des pots … à tester !Bisous et merci pour votre passage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s