Après "Klaus" …

Me revoilà !
Et oui, pour ceux qui n’auraient pas encore visité mon profil, je vous apprends peut-être que je vis dans le département … des Landes ! Et pour ceux qui n’auraient pas suivi les infos de ces derniers jours, sachez qu’une tempête nommée « Klaus » vient de traverser tout le sud-ouest et a ravagé entre autre, mon beau département !
Après une nuit agitée sans sommeil, nous avons connu les coupures d’électricité d’abord puis d’eau , du réseau de téléphonie mobile, et pour terminer de téléphonie fixe. Nous étions coupés du monde. Mais voilà … nous faisons partis des rares privilégiés, qui même logés au milieu des pins, avons récupéré l’électricité, l’eau et le téléphone, en l’espace de 2 et 4 jours ! Incroyable !
Je tire mon chapeau aux équipes d’EDF et de France Telecom entre autres, pour cette rapidité et cette efficacité !
Bref, en tous cas, plus de peur que de mal. Les dégâts autour de chez nous sont avant tout forestiers, mais aucun gros dégât matériel n’est à signaler. Nous avons eu beaucoup de chance !
Je vous laisse regarder les photos qui en témoignent (elles sont malgré tout moins impressionnantes que ce que l’on peut voir en réalité !) …
C’est ce que nous pouvons voir de notre chambre, et un petit clin d’œil à nos 2 seules soirées bougies !

Publicités

5 commentaires sur « Après "Klaus" … »

  1. en voyant cela, je ne peux que repenser à la tempête de décembre 1999. Habitant en pleine forêt, vous avez du avoir peur, heureusement les arbres semblent avoir épargné ta maison

  2. En effet, « Klaus » est une belle imitation de la tempête de 99 … Ce fut très impressionnant et stressant. Mais par chance, nos maisons ont été toutes épargnées !

  3. Nous avons eu beaucoup de chance et n’avons été que très peu touché. Passer une soirée à la bougie est une expérience amusante tant que ça ne dure pas ! Mais il est vrai que d’autres ont eu beaucoup de dégâts et que le plus dur pour eux à présent, est de se dépatouiller avec les assurances, entre autre …

  4. Nous sommes heureux que vous n’ayez rien, vous qui êtes au beau milieu de grands pins. Quels chanceux d’avoir retrouvé si vite les joies de la civilisation! Nous, on a du attendre une semaine mais on en est pas mort. A bientôt. Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s