Yaourts gourmands à la vanille

Encore un yaourt ! A la vanille en plus ! Mais on a déjà vu !

Oui mais je suis un peu tête de mule, et à force de persévérance on y arrive ! A quoi … à trouver LA recette qui plait aussi à Syl’.
Depuis que je m’essaie à diverses recettes de yaourt, je suis la seule à les manger et à les apprécier (ou pas, cf yaourt aux pruneaux !). Alors, du coup j’avais un peu abandonnée … Et c’est d’ailleurs à la suite de ça que j’ai acheté des yaourts à la vanille d’une célèbre Maman (qui fait aussi des confitures !) . Yaourts de luxe d’ailleurs, quand on voit leur prix ! Mais j’ai eu la bonne surprise de trouver une recette de yaourt maison sur l’emballage. Pourquoi pas l’essayer ? Mais d’abord, goutons ces yaourts de Maman … Très bons, doux parfum de vanille, texture ferme et dense. Leur seul défaut serait peut être d’être trop « gras ». Mais au fond, c’est bien ça qui leur donne si bon goût ! Ce ne sont pas des yaourts allégés, non mais !
Me voilà convaincu d’essayer LA recette maison de Maman … et de faire goûter le résultat à Syl’ … roulement de tambour … verdict … « finalement, j’aime bien tes yaourts ! »
Hourra ! Mission accomplie. Je vous disais bien que la persévérance payait …
Voilà donc cette recette, que j’ai adapté à la capacité de ma yaourtière.

Ingrédients :
(pour 8 pots)

1 yaourt nature
800 ml de lait entier
50 ml de crème
80 g (ou 10 à 12 c à c) de sucre (de préférence complet, car j’utilise toujours la fleur de sucre qui donne un parfum incomparable !)
1 gousse de vanille

Préparation :

Faites bouillir le lait avec la crème et le sucre.
Hors du feu, faites y infuser une gousse de vanille fendue en deux. Laissez tiédir.
Fouettez légèrement un yaourt et incorporez le à la préparation. Mélangez bien.
Répartissez le mélange dans les pots et mettez les dans la yaourtière pour 4,5 à 5 heures.
Pour finir, placez les au frais.
Essayez et donnez moi vos avis …

Un commentaire sur « Yaourts gourmands à la vanille »

Laisser un commentaire

