Salade, toute fraîche, de courgettes aux queues d’écrevisses

Enfin de retour !
Je me suis remis à cuisiner (un peu) depuis 1 mois au moins, mais j’ai perdu le réflexe photo !!!
Cette fois-ci, j’y ai pensé. Nous sommes toujours adhérent à une AMAP et recevons donc toujours nos paniers de légumes. Parmi les tomates, concombre, et aubergines, il y a bien entendu, les courgettes. Bien sûr, je les adore en ratatouille, mais je crois que c’est tout … Alors je me suis souvenu d’un plat préparé par un poissonnier que ma maman ramenait souvent quand je vivais encore chez mes parents … Je ne me rappelle pas exactement ce qu’il y avait dedans, mais je me suis toujours régalée, voilà ce que ça donne …

Ingrédients :

Courgettes
Queues d’écrevisses
Oignon
Citron
Huile d’olive
Sel

Pour les quantités, encore une fois ne me demandez pas, c’est selon les goûts de chacun !

Préparation :

A faire la veille ou au moins une demie-journée avant de déguster …
Laver les légumes. Coupez les courgettes et la moitié du citron en fines tranches. Hachez l’oignon. Mélangez courgettes, citron, oignon et queues d’écrevisses. Salez, arrosez du jus du demi-citron restant, arrosez d’un peu d’huile d’olive.
Mettez au frais et mélangez bien jusqu’à dégustation.

Laisser un commentaire

