Saumon à l’abricot par So’

Alors je ne me souviens pas vraiment comment m’est venu cette idée d’accompagner du saumon avec de l’abricot … Mais voilà, le jour où j’ai cuisiné ce plat, j’ai trouvé cette association pas mal du tout. Là, j’ai juste recommencé pour être sûre …

La seule chose il me semble à retenir c’est que l’abricot a un parfum prononcé et que trop masque celui du saumon, donc attention à la quantité …

Pas de recette à proprement parlé. Les abricots sont juste coupés en morceaux et réduits en compote. Le saumon juste cuit lentement à l’huile d’olive côté peau. Et le tout accompagné d’un simple riz blanc …
La compotée d’abricot joue un peu le même rôle qu’un chutney. D’ailleurs, j’essaierai peut-être la prochaine de faire un chutney d’abricot …

En tous cas, essayez cette association et dits moi ce que vous en pensez …

Laisser un commentaire

