Ma recette de cookies !

Cookies

Ça fait quelques temps maintenant que je réalise des cookies presque toutes les semaines !

Comme j’en fais une quarantaine à chaque fois, il y’en toujours suffisamment pour que tout le monde puisse goûter. Et ils ont un franc succès, alors je me décide à mettre la recette sur le blog !

A vos fourneaux !

Ingrédients :
(pour 40 à 50 cookies selon leur taille !)

250 g de beurre 1/2 sel ramolli
1 plaque de chocolat noir haché ou 1 sachet de pépites à 70%, je trouve que c’est encore meilleur !
120 g de flocons d’avoine
150 g de sucre (roux de préférence) depuis peu, je ne mets que 80 g 😉
250 g de farine
5 g de levure chimique (environ 1 c. à café)

Préparation :

Préchauffer le four Th.6 (180°C).
Mélanger le sucre avec le beurre ramolli.
Ajouter les flocons d’avoine et le chocolat.
Ajouter la farine, puis la levure.
Il peut être utile de terminer le mélange à la main pour une meilleure homogénéisation. On obtient une pâte modelable.
Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson.
Former des boules, les aplatir un peu et les déposer sur la plaque.
Enfournez pour une dizaine de minutes. Bien surveiller la cuisson. Lorsque les cookies commencent à dorer sur leur base, les sortir et laisser refroidir. Attention, quand on les sort, ils sont encore mous. Ils faut attendre un peu pour pouvoir les goûter !

A vos fourneaux !

Laisser un commentaire

