Sashimi

Sashimi

Un de mes plats préférés : sashimi de saumon …

Pour faire des sashimi, c’est très simple. Il suffit de prendre des pavés de poisson bien frais (précisez à votre poissonnier que vous compter consommer le poisson cru, afin qu’il vous assure le fraîcheur du produit). En général, on choisit du poisson gras. Mon préféré, et le plus simple à utiliser, à mon avis, c’est le saumon.

On retire toutes les arrêtes, on le lave, on le sèche bien, puis on enlève la peau. Reste plus qu’à le couper en tranche.

Enfin, on le sert, en général, accompagné de sauce soja, de pâte de wasabi et de gingembre au vinaigre. Ici, on l’accompagne aussi de graines de sésame torréfiées.

Sur cette photo, l’avocat n’est qu’un petit bonus pour compléter le plat. Mais je dois dire, qu’il s’accorde très bien avec le reste !

On est bien loin de l’art japonais, mais pour moi, ça reste un régal 🙂 !

Une petite idée de la préparation du saumon en sashimi …

 

Et là, une vidéo qui donne une idée sur la délicatesse et la précision de l’art japonais (ici, la vidéo porte sur les sushi …)

 

 

Laisser un commentaire

